Appel à candidature – Chargé(e) de mission pour Wallonie Design - Design Station - Wallonia

Retour à la page d'accueil Passer directement au contenu Ouvrir / Fermer Menu

Appel à candidature – Chargé(e) de mission pour Wallonie Design

fotolia_31604762_m_1 (1)

CONTEXTE GÉNÉRAL

Wallonie Design contribue à l’intégration et à la reconnaissance du design depuis 2005. Nous valorisons le design comme moteur du développement durable et économique. Notre objectif est d’accroître l’utilisation du design et de ses méthodes, au sein des entreprises wallonnes. Nous encourageons les entreprises et pouvoirs publics à collaborer avec des designers. Pour ce faire, nous cernons les demandes, les besoins, nous conseillons nos publics et renseignons les professionnels ad hoc.

 

CONTEXTE SPÉCIFIQUE

Pour mener sa mission à bien, Wallonie Design doit cerner au mieux, les besoins et demandes des entreprises wallonnes, mais nous avons aussi à coeur de mieux connaitre l’offre en design, les compétences, les profils, forces et éventuelles faiblesses ou manques sur le territoire wallon. Cette connaissance passe par une meilleure compréhension de la façon dont le design est enseigné.

 

MISSIONS

  • Dresser le panorama de l’enseignement du design en Fédération Wallonie Bruxelles : recenser les cursus, les cours, les programmes.
  • Rechercher et rassembler des éléments de comparaison de type benchmark, dans d’autres pays ou régions.
  • Analyser les programmes, les comparer et en tirer des conclusions de nature à aider Wallonie Design à mieux connaitre l’offre en design, en Wallonie.

 

PROFIL RECHERCHÉ

  • Etre titulaire d’un master.
  • Pouvoir se targuer d’une première expérience professionnelle.
  • Niveau d’anglais : B1 au minimum.
  • Le poste à pourvoir requiert de travailler avec une grande autonomie, mais aussi en collaboration avec d’autres membres de l’équipe, dans le pilotage des missions à remplir.
  • Le poste à pourvoir nécessite une grande proactivité, le sens de l’analyse, de la synthèse, un regard critique dans le traitement de l’information et la capacité de proposer des pistes d’actions, voire d’orienter la mission ou de la réorienter de façon pertinente.
  • Un excellent sens du contact est requis. Il implique une bonne capacité à s’exprimer oralement et par écrit, tant en français qu’en anglais.
  • Un grand sens de l’organisation est nécessaire, tout comme la capacité d’établir et de suivre un planning.
  • La connaissance du secteur de l’enseignement en Fédération Wallonie-Bruxelles est un atout.
  • La connaissance d’une troisième langue, outre le français et l’anglais, est un atout.

 

TYPE DE CONTRAT

Temps plein, 38 heures/semaine.
Contrat à durée déterminée, jusqu’au 31 décembre 2018.
Engagement au plus tard le lundi 1er octobre 2018.
Le salaire est déterminé sur base du régime salarial de la Province de Liège (exemple : échelle A1, niveau Master, sans ancienneté, brut : 3.072,47€).

 

SITUATION GÉOGRAPHIQUE

Le siège de l’asbl Wallonie Design se situe à Liège, à la Design Station, mais le poste à pourvoir nécessitera des déplacements réguliers en Wallonie et à Bruxelles (le permis B est donc nécessaire).

 

CONTACTS

Si cette offre vous intéresse, veuillez envoyer votre CV accompagné d’une lettre de motivation au plus tard,
le 05 septembre 2018 à Richard Lecomte :

richard.lecomte@walloniedesign.be
Tél. : + 32 (0)4. 229.27.73

Dernières actualités